Les plages ne manquent pas sur la Côte de Granit Rose. Il y en a de toutes sortes et pour tous les goûts. Cela va de la grande plage avec animations à la petite crique sauvage.
La plage de Trestel
Située au fond d’une crique entre la Pointe de Poulpry, à l’est, et celle de Port le Goff, à l’ouest, c’est une belle plage en pente douce, bien adaptée aux familles et surveillée. Très grande, elle s’étire sur 500 m. Elle fait aussi le bonheur des adeptes des sports de glisse. Effectivement, c’est un bon spot pour les planchistes, kite-surfeurs, le stand-up paddle ou encore le kayak. On peut aussi y pratiquer le longe-côte. C’est une plage réputée pour la qualité de son eau. Elle décroche tous les ans le Label Pavillon bleu.

D’autres plages sur la commune de Trestel vous séduiront également telle la Plage aux Choux, la plage du Royau, la plage de Poulpry pour leur caractère. Un petit tour vers les ports : Le Port-Le-Goff et le Port du Royau valent aussi le crochet.
(A 9 km du gîte de Pont-Losquet)
La plage des dunes à Port-Blanc à Penvénan
Cette belle plage de sable fin, adossée à un long massif dunaire riche en oyats, fait face à la petite île de Bruck (bruyère, en breton). Au large, on aperçoit l’archipel des Sept-Iles. Elle se situe à côté du marais du Launay.
(A 13 km du gîte de Pont-Losquet)
La plage de Port-Scarff à Plougrescant
La plage de Port-Scarff, pas très loin de la célèbre maison de Castel Meur, construite entre deux rochers, et du Gouffre, a su conserver son caractère sauvage, cernée de gros blocs de granit. On aperçoit au loin l’archipel des Sept-Iles et notamment l’ile Tomé.
